tous droits réservés @collectiflandelab

-
Lauriane Beaunier a travaillé dans l’industrie automobile puis dans le domaine de l’équipement de sport en tant que designer couleur et matière. Diplômée de l’École des Arts Décoratifs à Paris, puis enseignante à partir de 2013 dans cette même école, elle développe en parallèle, Excla, son bureau de création. Elle y développe une approche transversale, de la direction artistique, la stratégie, au contenu rédactionnel. Elle aborde ainsi différents domaines pour des clients européens : de l’objet au textile, de l’accessoire aux matériaux décoratifs, l’architecture intérieure… Récemment installée à Bruxelles, elle développe sa pratique de la couleur pour l’espace et continue de transmettre cette pratique auprès d’étudiant.e.s et profesionnel.le.s.

Adrien Testard est un artiste et designer textile basé à Paris. Diplômé de l’École des Arts Décoratifs en 2018, des champs du vêtement et du textile, il déploie une pratique à la lisière du vêtement et la mémoire, du textile et du paysage. Il puise dans ses origines paysannes la matière première de ses projets, faisant dialoguer avec poésie et modestie des histoires de vies et de territoires. Il collabore avec différentes marques de l’univers de la mode et de l’ameublement, comme la marque Lemaire, Moismont ou encore Le Minor – Pont l’Abbé.

Ella Garrigue vit et travaille entre Paris et la région Occitanie. Créatrice textile, couleur et matière, diplômée en 2020 de l’École des Arts Décoratifs , elle travaille principalement la couleur naturelle dans un souci d’orienter et d’accompagner les métiers du textile vers des pratiques plus écologiques. Elle anime des formations, s’associe à des costumier·es pour le cinéma, et poursuit par ailleurs ses propres recherches artistiques autant que collectives. Les espaces naturels sont au centre de ses inspirations et de son histoire familiale.

Léa de Monsabert vit aujourd’hui en drôme provençale, entre rivières et falaises. Diplômée des Arts Décoratifs en design Textile et Matière, elle exerce sept ans le métier de designer avant de se consacrer à temps plein à la peinture en 2024. Ses thèmes de prédilection explorent paysages, ciels et variations chromatiques qu’elle révèle à travers une exploration sensible des textures.
Léa partage son temps entre la recherche artistique en atelier, la réalisation de peintures murales sur-mesure, et l'animation d'ateliers participatifs.

Lucie Maine a obtenu le diplôme de l’École des Arts Décoratifs de Paris, dans la spécialité Design Textile et Matière en juin 2021.À travers le projet « Filigrane », elle a mené l’enquête sur le fil entièrement végétal des fibres aux colorants naturels, afin d’imaginer des circuits locaux, responsables et respectueux de leurs origines. Mêlant cette démarche à des savoir-faire traditionnels enracinés notamment dans le département de la Sarthe dont elle est originaire, elle a inventé de nouveaux fils dont les effets esthétiques inédits sont inspirés de leur provenance. Depuis, designer indépendante, Lucie continue d’explorer le végétal comme matière et couleur en renouant avec les artisanats des territoires.